Infographie - Le cognac français séduit les chinois

Le marché chinois est clé pour le cognac français. 🚀
🇫🇷 Le cognac est en plein essor en Chine...
⚠️ ...mais les tensions commerciales avec la France pourraient conduire à de nouvelles restrictions fiscales sur les importations de cognac.

👉 Quel impact cela aura-t-il sur nos champions français ?

🍾 Pernod Ricard (maison mère de Martell), au-delà de sa forte présence sur le marché chinois, est un géant mondial propriétaire de plus de 240 marques assurant leur distribution dans plus de 160 pays.
Deux des 3 leaders mondiaux du cognac, Pernod Ricard (Martell Mumm Perrier-Jouët) et LVMH (Moët Hennessy) sont des piliers des portefeuilles Finaltis Titans et Finaltis Funds Europe Selection.

Cette communication ne constitue pas une proposition d’investissement. Elle a été réalisée dans un but d’information uniquement. Elle ne présente donc aucune valeur contractuelle. Aucune des informations apparaissant dans le présent document ne saurait être considérée comme une offre de services ou de produits émanant de Finaltis, ni comme une offre ou la sollicitation d’une offre d’achat ou de vente de valeurs mobilières ou de tout autre produit d’investissement.

Maëva DUCHENE, Mélia CELESTIN, Paul CELESTIN

Précédent
Précédent

Point de marché du 5 décembre 2024

Suivant
Suivant

Infographie - Semi-conducteurs, la chaîne de valeur